Mon approche de la sophrologie
Sur cette page je vous présente mon approche de la sophrologie.
Le choix d’un sophrologue est toujours délicat car il faut s’assurer de sa formation, son affiliation à un organisme professionnel reconnu, ses tarifs, si il y a moyen d’être remboursé, sa méthode de travail, ses outils, son code déontologique et si il respecte le secret professionnel. Ce sont d’après moi, tous les éléments qui permettent d’établir une relation de confiance avec un thérapeute.
Qui je suis ?
Après des années à travailler dans le monde de l’entreprise et à pratiquer la sophrologie, j’ai fini par sauter le pas pour devenir sophrologue.
J’ai étudié la sophrologie à l’IFS, institut certifié Qualiopi fondé par Catherine Aliotta.
Je suis heureux aujourd’hui de pouvoir aider tous ceux qui se sentent « déconnectés » de leurs sensations ou de leurs émotions à retrouver l’harmonie entre le corps et l’esprit.
Mon approche de la sophrologie
Se reconnecter à soi pour lier sensations, pensées et émotions
« Ce que j’aime dans la sophrologie c’est qu’on se reconnecte à soi même. »
Lorsqu’on commence à pratiquer le sophrologie, on commence par prendre conscience des zones du corps auxquelles ont ne prêtait plus attention, qu’on avait (presque) oubliées.
Puis, avec la pratique, on réussit à mieux comprendre nos ressentis, nos pensées ou nos émotions et comment tout est lié.
Au final, on s’accepte et on apprend à gérer nos pensées, nos émotions, on se connaît plus profondément.
La plupart des gens lorsque je leur demande ce qu’ils ressentent sont incapables de trouver des mots pour exprimer leurs ressentis et encore moins de faire le lien avec leurs émotions.
Grâce à la sophrologie je vous aide à être à votre écoute, à vous reconnecter à vos sensations, vos pensées, vos émotions et à vous permettre de les vire en harmonie.
« C’est seulement quand on se reconnecte à soi qu’on est capable de faire le lien entre nos ressentis et nos émotions »
Mes domaines de compétences
« C’est en apprenant à être bienveillant avec moi-même, que je pû l’être avec les autres, et proposer des accompagnements spécialisés. »
De par mon expérience professionnelle et personnelle je me suis spécialisé dans l’accompagnement des addictions, du burn-out et des acouphènes, ainsi que les sportifs au quotidien ou à lors de la préparation des compétitions.
Addiction au tabac
Addictions alimentaires
Addiction à l’alcool
Burn-out
Acouphènes
Sportif
Me contacter
Pour toute information complémentaire ou toute question vous pouvez me contacter via ce formulaire ou vous rendre sur la page contact.